Jeffrey Lubin Psychothérapeute
Thérapie brève orientée vers les solutions et Le Vécu somatique

Ma Mission

Je suis un psychothérapeute avec une formation longue et intensive qui en fait ne va jamais terminer. Je suis passionné par une quête d'aider les gens à se transformer par rapport à un avenir qu'ils souhaitent mais qui les échappe de façon répétée. Je suis spécialisé en deux approches thérapeutiques: la thérapie brève orientée vers les solutions et le vécu somatique. La première, qui met l'espoir à l'avant plan (aspiration vers le haut), est caractérisée par un focus tenace sur l'issue que vous désirez. Cette approche implique une orientation vers le présent et le futur plutôt que sur le passé sauf lorsqu'il y a dans votre passée des indications du genre de futur que vous êtes en train de chercher ce qui est le plus souvent le cas. La deuxième approche utilise une focalisation sur le corps pour faciliter un regain de sagesse et de créativité qui sont cachées en vous. Que vous en êtes conscients ou pas, ces atouts attendent que vous les utilisiez. (Voir ci-dessous.)

jeffrey lubin wearing a hat

Je crois que mon expérience multiculturelle - j'ai habité dans six villes étalées sur trois continents (l'Amérique du Nord - j'ai grandi au Canada - l'Europe et le Moyen Orient) a enrichi ma vie en me permettant d'entretenir avec plus de compréhension et d'empathie des relations avec des gens caractérisés par une grande variété de conditions de vie - matérielles, affectives, spirituelles et sociales. Pour être efficace, un thérapeute doit être à l'écoute de votre culture et système de croyances. Sinon la communication - tant intellectuelle qu'affective - sera dérangée.

Les Principes et convictions qui sous-tendent ma façon de travailler

a highjumper in the air
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Le Pouvoir de la Créativité

Le pilier le plus important de ma pratique psychothérapeutique est peut-être ma fascination avec la créativité lequel sujet je suis en train d'approfondir dans un programme doctoral. Cet attribut humain universel - oui, tout le monde est créatif dans une mesure plus ou moins importante - peut avoir un effet transformatif sur nos séances psychothérapeutiques. En particulier, la créativité peut insuffler la vie dans les séances qui semblent se diriger vers un cul de sac. En plus, grâce à votre créativité vous saurez puiser dans vos capacités de surmonter des obstacles par le biais de votre imagination, parfois insoupçonnée.

Il n'y a rien qui fait défaut chez vous qui ne peut pas être corrigé par ce qui marche bien chez vous.

Il s'agit simplement de vous concentrer sur vos forces et non pas sur vos faiblesses.

Un problème est une solution dans un état naissant.

Cette solution pourrait voir la lumière du jour à tout moment. Elle réside en vous et peut être cajolée hors de vous par votre créativité innée même si vous n'êtes pas conscient de cette créativité. Ma tâche est, à la façon d'une sage-femme, de vous aider à donner naissance à cette solution à l'aide de votre créativité.

Un problème s'exprime à travers votre corps.

Une tournure vers le corps telle qu'elle est encouragée dans le vécu somatique est capable de libérer une énergie interne qui vous est cachée. Une fois libérée cette énergie peut se manifester en forme de sensations, images, émois et mouvements. Ces phénomènes peuvent alors augmenter l'efficacité des pensées et des idées que vous avez déjà générées intellectuellement. En fin de compte il s'agit d'une intégration entre les processus intellectuels et les processus émotionnels. Le moment de mettre en oeuvre cette intégration dépend d'où vous êtes psychiquement ce qui exige une évaluation spontanée de ma part.

Je ne suis pas là pour vous priver de votre argent et votre temps.

La thérapie dans l'approche thérapie brève orientée vers les solutions est brève en ce sens que c'est vous qui décidez quand la thérapie doit se terminer. Ce nombre de séances n'est jamais dépassé. En fait, je suis là pour que vous n'ayez plus besoin de moi. Finalement, il est bien connu qu'il n'y a aucune approche thérapeutique ni aucun(e) thérapeute qui est efficace pour tout le monde. Pour cette raison, si vous avez l'impression que votre thérapie avec moi n'avance pas, c'est avec plaisir que je vous recommanderai un autre thérapeute si vous le désirez.

Ma formation académique et pratique

  1. Baccalauréat en sciences (mathématiques et psychologie), l'Université McGill, , Montréal
  2. Maîtrise en psychologie clinique (orientation psychanalytique) University de Liège, Belgique
  3. Supervision des cas psychanalytiques (analyse de rêves),Université de Louvain, Belgique
  4. Doctorant (créativité psychothérapeutique) Université de Mons, Belgique
  5. Certificat de compétence en Thérapie Brève Orientée vers les Solutions, Korzybski Instituut, ,Bruges. Belgique
  6. Certificat de compétence en hypnothérapie, niveau intermédiaire Institut de Nouvelle Hypnose, Bruxelles, Belgique
  7. Certificat de compétence en vécu somatique, International Trauma-Healing Institute, Los Angeles et Jérusalem
  8. Nombreux cours d'approfondissement dans les approches précédentes

Détails pratiques

Séances possibles sur Zoom ou sur place : Van Eycklei 39, 2018 Anvers, Belgique (Voir la carte ci-dessous.)

Langues : anglais (langue maternelle), français, néerlandais, (par ordre de compétence décroissante)

Honoraire : 65 euros par séance. Durée variable en fonction de ce qui se passe sur le moment - en moyenne 1 heure. Je suis avec vous pour remplir une mission et non pas pour servir l'horloge. Si vous avez des difficultés financières, je vous facturerai selon une échelle mobile en fonction de vos moyens.

Coordonnées

Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi en personne ou par Zoom.
+32-476 439 322
jefnetan@gmail.com
Van Eycklei 39,
2018 Antwerp.
Mon bureau est situé au rez-de-chaussée en face du Stadspark